CP-CE1

Peinture du préau

Dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle, les Maternelles ont travaillé sur l’artiste Henri Matisse, les CP-CE1 sur Vassily Kandinsky et les CE2-CM1-CM2 sur Niki de Saint Phalle. Ils ont ensuite décoré le mur du préau à la manière de ces artistes, avec l’aide de la peintre Cyrille Boyer.

Concours Photos

En A.P.C, les élèves du CP au CM2 ont fait des recherches sur d’étranges créatures, avant d’en inventer en productions d’écrits et en arts visuels. Ils ont ensuite imaginé des mises en scène pour prendre en photos ces créatures à Bouée pour le concours organisé par la mairie.

Echanges avec l’association S.P.A.

Comme chaque année les enfants sont sensibilisés à une cause défendue par une association. En lien avec notre thème d’année sur les animaux, nous avons rencontré les bénévoles de l‘association S.P.A. Société Protectrice des Animaux. A cette occasion, nous avons proposé à chacun d’apporter le matériel recherché par l’association (nourriture pour chiens et chats, jeux, couvertures…).

En savoir plus

Nettoyons la nature

Fin septembre, les 70 élèves de l’école Ste Thérèse accompagnés de leurs parents et grands-parents, sont allés nettoyer les rues de Bouée. Après avoir pris leurs repères sur le plan du bourg, ils se sont partagés en groupes et sont allés ramasser les déchets, équipés de maillots, gants et sacs poubelle. La matinée s’est terminée

En savoir plus