Carnaval 2019
Les enfants déguisés ont défilé en chantant dans les rues de Bouée avant de partager avec leurs familles le goûter-apéritif cuisiné la veille en ateliers multi-âges.
Les enfants déguisés ont défilé en chantant dans les rues de Bouée avant de partager avec leurs familles le goûter-apéritif cuisiné la veille en ateliers multi-âges.
Dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle, les Maternelles ont travaillé sur l’artiste Henri Matisse, les CP-CE1 sur Vassily Kandinsky et les CE2-CM1-CM2 sur Niki de Saint Phalle. Ils ont ensuite décoré le mur du préau à la manière de ces artistes, avec l’aide de la peintre Cyrille Boyer.
En A.P.C, les élèves du CP au CM2 ont fait des recherches sur d’étranges créatures, avant d’en inventer en productions d’écrits et en arts visuels. Ils ont ensuite imaginé des mises en scène pour prendre en photos ces créatures à Bouée pour le concours organisé par la mairie.
Les élèves des trois classes sont accueillis une fois par mois par la bibliothécaire Estelle et les bénévoles Viviane et Pierrette pour des lectures autour du thème des créatures fantastiques.
Mi-décembre, l’Arbre de Noël de l’école s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur. Les enfants avaient préparé un spectacle où se mêlaient chants, danses et sketches autour du thème des animaux. Les parents et grands-parents sont venus nombreux assister à la représentation et ont pu apprécier eux aussi la visite surprise du Père
Comme chaque année les enfants sont sensibilisés à une cause défendue par une association. En lien avec notre thème d’année sur les animaux, nous avons rencontré les bénévoles de l‘association S.P.A. Société Protectrice des Animaux. A cette occasion, nous avons proposé à chacun d’apporter le matériel recherché par l’association (nourriture pour chiens et chats, jeux, couvertures…).
Le traditionnel Marché d’automne s’est déroulé le samedi 13 octobre dans la cour de l’école. Les parents avaient préparé des confitures, jus de pommes et fromages ; certaines familles avaient apporté des fruits et légumes et les élèves avaient cuisiné des cakes et tartes, sucrés et salés. Après leurs courses, les enfants ont pu profiter de
Fin septembre, les 70 élèves de l’école Ste Thérèse accompagnés de leurs parents et grands-parents, sont allés nettoyer les rues de Bouée. Après avoir pris leurs repères sur le plan du bourg, ils se sont partagés en groupes et sont allés ramasser les déchets, équipés de maillots, gants et sacs poubelle. La matinée s’est terminée